Rejoignez nous
Rejoignez nous
Rejoignez nous
Rejoignez nous
Accueil du site > Parfums > GRASSE AU PARFUM de Manon > Collection HYPOALLERGENIQUE

Collection HYPOALLERGENIQUE

LES 1ers PARFUMS HYPOALLERGENIQUES

PNG - 1.2 Mo

Un parfum hypoallergénique est un parfum dépourvu d’allergène, il est formulé pour minimiser les risques d’allergies. Idéal pour les peaux sensibles et réactives (soit + de 80% des femmes !)

Nos parfums hypoallergéniques ont des sillages sensuels gourmands

Leur fabrication est 100% française

 

L’EAU DES COLLINES

PNG - 545.9 ko

EAU DE PARFUM HYPOALLERGENIQUE 50ML SANS ALLERGENE SANS COLORANT

Il était une fois, sur les hauteurs d’une colline en Provence, une jeune fille qui découvrit une fragrance douce & sensuelle. Ce parfum apportait une aura mystérieuse et tellement envoutante, que nul ne pouvait y résister.

Oriental vanillé
Notes de tête : Fruits rouges – Patchouli
Notes de cœur : Praline – Cacao
Notes de fond : Vanille – Musc – Notes boisées

L’EAU DES BASTIDES

PNG - 380.4 ko

EAU DE PARFUM HYPOALLERGENIQUE 50ML SANS ALLERGENE SANS COLORANT

Il était une fois, sur les hauteurs d’une bastide en Provence, une jeune fille qui imagina une fragrance charmeuse & sensuelle avec des fleurs subtiles et des épices envoutantes. Ce parfum apportait une aura irrésistible, nul ne pouvait y résister.

Floral fruité
Notes de tête : Myrtilles – Praline
Notes de cœur : Patchouli - Cacao
Notes de fond : Vanille – Musc-

POUR LES PEAUX SENSIBLES

Une peau sensible, irritable ou intolérante est une peau hyper réactive à des facteurs variés comme le stress mais aussi à des facteurs climatiques. Une peau sensible n’est pas une peau allergique.

Les facteurs en cause dans la peau sensible sont divers : L’application de produits cosmétiques inadaptés, le stress, la fatigue, le cycle menstruel, l’alimentation, le tabac, les facteurs environnementaux (la pollution, le vent, le froid ou les variations brutales de température, la climatisation, le soleil...).

ET LES PEAUX ALLERGIQUES

L’allergie, qu’elle soit cutanée, alimentaire ou respiratoire, suppose un premier contact avec une substance appelée allergène. Cette substance peut être un pollen, des acariens, les protéines d’un aliment, le composant d’un produit de beauté… Les manifestations allergiques cutanées sont nombreuses.

Lors d’une allergie de contact à un cosmétique, il est conseillé de faire un bilan dermato-allergologique avec le produit suspecté et des tests plus ciblés auprès d’un spécialiste (médecin ou dermatologue). Ensuite, le patient devra alors être éduqué et apprendre à repérer ces molécules sensibilisantes. A cet effet, depuis 1997, on retrouve la liste des ingrédients (liste INCI) sur les packagings des cosmétiques. Par ailleurs, une cellule de cosméto-vigilance est en place au niveau de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

JPEG - 577.8 ko

QUE FAIRE ?

En cas de peau sensible ou de peau allergique, il est bon de prendre diverses mesures, dont l’essentiel étant de donner la priorité à la douceur !

  • Utiliser le moins de produits cosmétiques possible...
  • Eviter le soleil sans protection solaire !
  • Utiliser des produits sans parfum et sans colorant !!
  • Utiliser des produits hypoallergéniques (formulés pour minimiser les risques d’allergies).
  • Renoncer aux produits qui peuvent être agressifs pour l’épiderme (type gommage etc...)

PETIT LEXIQUE : QUE SONT LES ALLERGENES, LES PHTALATES ?

Un allergène est une substance, une particule, un corps organique (atome, molécule, protéine) capable de provoquer une réaction allergique chez un sujet préalablement sensibilisé lorsqu’il est à son contact (le plus souvent par contact avec la peau, inhalation, ou ingestion). Poussière, pollens, spores de moisissures, poils d’animaux sont les allergènes les plus fréquents, bien que de nombreuses autres substances puissent devenir un allergène pour un sujet donné, notamment …Les parfums qui seraient à l’origine d’une grande majorité des allergies cutanées. Aussi, depuis quelques années 26 substances parfumantes allergènes doivent être désormais signalé à partir d’un certain seuil, sur les listes INCI des parfums & cosmétiques. En voici quelques-uns : Géraniol, Eugénol, Cinammal, limonene, linalool, coumarin… Les essences naturelles, ou les huiles essentielles (par exemple le citron ou l’orange) contiennent généralement beaucoup d’allergènes, ce sont d’ailleurs souvent les allergènes qui font toute la différence entre telle ou telle senteur. Si l’on a au départ un parfum avec des allergènes et que l’on souhaite le rendre hypoallergénique, le parfumeur retravaille le concentré de manière à ôter tous les allergènes, ce qui engendre, dans la plupart des cas, une modification de la note olfactive.
Un parfum hypoallergénique est un parfum dépourvu d’allergène. Il est donc formulé pour minimiser les risques d’allergies.

Les phtalates sont un groupe de produits chimiques. Ils entrent dans la composition de pratiquement tous les articles en PVC, auxquels ils confèrent la flexibilité voulue, mais aussi des médicaments, des cosmétiques et que l’on retrouve également dans l’alimentation. Dans les cosmétiques, ils sont utilisés en tant qu’agents fixateurs.
A priori, ces produits ne seraient pas irritants pour la peau, pour les yeux et pour les voies respiratoires et n’auraient pas de pouvoir cancérogène. Cependant des études sont toujours en cours par divers organismes et les positions sur ces composants sont assez divergentes d’un pays à l’autre. Les phtalates seraient notamment suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, avec des effets néfastes sur la reproduction : baisse de la fertilité, poids fœtaux réduits, mortalité fœtale et malformations…

LA SOLUTION POUR SE PARFUMER EN DOUCEUR

Fort de toutes ces constatations, nous avons élaborés une gamme de parfums féminins hypoallergéniques et sans phtalate, aux notes douces et sensuelles. Avec notre collection Voyage en Provence, retrouvez le plaisir du parfum !

JPEG - 2 Mo

Portfolio